Mission d'Aménagement et d'Equipement des Terrains Urbains et Ruraux

Echos de l’AMIMA

Le personnel de la MAETUR s’est doté depuis 1995 d’une amicale dénommée : Amicale des Agents de la MAETUR (AMIMA) dont les objectifs principaux sont :

Le renforcement des liens socioprofessionnels entre les collègues. Dans ce cadre, des diplômes d’encouragement sont périodiquement décernés pour stimuler les uns et les autres à persévérer dans la recherche du mieux-être collectif ;

Le développement de la dynamique d’entraide mutuelle. Ainsi, l’AMIMA s’est revêtue d’une nouvelle capacité à gérer des événements familiaux concernant ses membres et même les non membres.

Dirigée depuis 2005 par le duo EDOA Marie Madeleine et OYONO Jeanne Marie, respectivement Présidente et Vice Présidente, l’AMIMA compte à son actif plusieurs réalisations, dont on peut entre autre citer :

  • Des activités socio-économiques, matérialisées par l’élevage des volailles au profit du personnel, ainsi que l’acquisition de chaises pour des cérémonies à caractère socioprofessionnel.
  • Des activités sportives de masse telles que :
      1. Marches athlétiques,
      1. Rencontres de football,
  • Des activités de convivialité ;
  • Au plan de la préservation de la santé des travailleurs et de leurs familles, l’AMIMA s’est engagée dans une mise à niveau pour lutter contre le VIH/SIDA au sein de la MAETUR, mise à niveau sous-tendant l’appropriation des techniques de Communication pour le Changement de Comportement (CCC). Ces activités s’étendent aux membres des familles du personnel, ainsi qu’aux usagers et aux communautés riveraines.

En terme de perspectives, outre les missions statutaires à elle confiée par l’Assemblée Générale annuelle de janvier 2009, l’AMIMA a dans sa feuille de route, des actions à mettre en œuvre pour :

des excursions touristiques à l’intérieur du pays, des recherches partenariales auprès des organisations sœurs au niveau national et international.

Vivement que tout le personnel de la MAETUR rallie les rangs de l’AMIMA pour y multiplier les expertises.

Logo MAETUR
La sécurité foncière

Jeanne Marie OYONO
N°37 de « Foncièrement votre »
Août 2009